Atelier de l'image animée en 6e

Par admin2 stjosephherbignac, publié le mercredi 17 janvier 2018 16:40 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 16:40
20180112_105838.jpg
Pauline rebufat, intervenante auprès du conseil départemental, est arrivée ce vendredi 12 janvier 2018 au collège St Joseph d'Herbignac.

Deux classes de 6e l'y attendaient avec des décors papier et un personnage articulé qu'ils avaient confectionnés selon ses instructions.

C'est dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma que nous avons la chance de participer à cet atelier.

Pauline Rebufat travaille l'argile et réalise des films d'animation, artiste accomplie, elle a partagé son expérience auprès des 6ème qui ont découvert la magie de l'illusion d'optique... comment animer un personnage de papier? Pas si simple... patience et méthode furent de mise !

5 petits films ont été réalisés dans les deux classes et visionnés par des élèves émerveillés du résultat ! Merci Pauline !