De collégiens à reporters !!

Par admin2 stjosephherbignac, publié le lundi 26 mars 2018 12:54 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 12:59
DSCN1734.JPG
Les élèves de 6e présents la semaine du 19 au 23 mars au collège St Joseph auront donné tout son sens à la semaine de la presse !

Après une journée de visite à Nantes, carte de presse à la main, aux Musée de l’Imprimerie et Muséum d’Histoire Naturelle, avec une pause pique-nique dans le square Louis Bureau, nos jeunes journalistes ont eu toute la semaine pour choisir et se répartir les sujets, rédiger leurs articles et pour les graphistes, choisir les photos et légendes pour les illustrer. Ces travaux de groupe, dans la bonne humeur et l’autonomie, ont ravi nos collégiens. Il ne reste alors plus qu’à taper les articles à l’aide du site « 1 jour 1 actu » afin de créer le webjournal, que nos chroniqueurs ont intitulé « CTB St Jo » - pour C'est Trop Bien St Jo !

Le dernier jour de cette semaine journalistique a été l’occasion de préparer une conférence de presse, puis d’accueillir et d’interroger le rédacteur en chef de l'Echo de la Presqu'île, Frédéric Prot, qui n’est pas venu les mains vides… Chaque jeune reporter s’est alors vu offrir entre autres petits cadeaux un calepin de journaliste, et la journée s’est terminée par un goûter. Tous étaient ravis !

Nous vous invitons maintenant à découvrir ce webjournal, en cliquant sur le lien ci-dessous : https://reporters.1jour1actu.com

Puis en suivant ces quelques indications :

- cliquer sur Reporter (enfant)

- utiliser l'identifiant : 473visiteur et le mot de passe : VlcSJ618

- dans la partie à gauche, cliquer sur "Produire" symbolisé par un crayon et choisir "Voir nos webjournaux".

- cliquer ensuite sur le titre de notre journal : CTB St Jo : accès à l'édito

- cliquer enfin sur le titre de chacun des articles pour pouvoir les lire.

Bonne lecture !

Mmes Roussel et Chopin