Frères de la maison Saint Martin et le club des 10 !

Par admin2 stjosephherbignac, publié le mardi 10 avril 2018 17:25 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 17:25
DSCF1968.jpg
Temps fraternel et solidaire

Vendredi Saint, nous avons accueilli, frère Bernard (ancien professeur des écoles mennaisiennes), frère Hervé (Professeur d’Anglais) et frère André (professeur de math). Nous avons partagé avec eux le bol de pâtes dans la bonne humeur avec un temps d’échange avec les frères et nos 10 jeunes de 3ème.

Puis Mme Chaumette a proposé un Frat’Time pour sceller ce temps de solidarité au self. Le soleil était de la partie et les élèves ont poursuivi par la visite du collège, la reprise des cours à 14h approchant, le temps était venu pour eux de remettre aux frères les cadeaux de Pâques préparés depuis plusieurs semaines.

A 15h, les frères, 15 élèves (5e, 4e, 3e), Mme Chaumette et Mme Lubert ont rejoint l’église Saint Benoît pour vivre avec les paroissiens le chemin de croix. A l’issue de de ce temps de communion, les frères ont pris le chemin du retour vers Josselin, tous nous promettant d’échanger des nouvelles en attendant de nous revoir.