Les Corsaires de Nantes, sportifs de haut niveau sont venus à la rencontre de nos collégiens

Par admin2 stjosephherbignac, publié le mercredi 29 novembre 2017 16:07 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 18:07
téléchargement (1).png
Comment améliorer sa performance tout en préservant sa santé ? Voici une question que nos élèves de quatrième doivent résoudre dans le cadre de leurs cours d’SVT et d’EPS.

Pour les aider dans leur travail, le Conseil Général propose aux collèges du département, un partenariat avec des sportifs de haut niveau.

Edouard Dufournet n°85 et Daniel Babka, entraineur de l’équipe de Hockey sur Glace des Corsaires de Nantes sont venus, ce vendredi, partager leur expérience avec nos jeunes. De la préparation physique avant saison aux entrainements réguliers sur et hors glace, tout a été abordé !

Etre le meilleur implique aussi une bonne hygiène de vie et connaître le fonctionnement de son corps : 2 professionnels de santé de la région, Mr Paul, ostéopathe et Mme Kermarrec, naturopathe sont venus leur donner des tuyaux pour optimiser leur performance sportive.

Le secret pour être le meilleur sportivement a été révélé … à eux de le mettre en pratique maintenant !

Sylvie Perrier, professeur de SVT