SocioRezo : sensibilisation aux cyber-dangers

Par admin2 stjosephherbignac, publié le mardi 5 juin 2018 14:09 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 14:10
Sociorezo.jpg
Courant mars–avril 2018, tous les élèves de 4ème ont bénéficié d'une séance de sensibilisation aux dangers sur Internet assurée par l'UFCV.

A travers un jeu support interactif qui se nomme « SocioRezo », différents sujets ont été abordés : Les e-rumeurs, les arnaques, vie privée, vie publique, le cyber harcèlement, les rencontres en ligne… Au cours de cette animation, les jeunes ont pu se rendre compte des dangers de la toile. L'activité suivie d'un débat a permis, au travers d’une introspection des actions des élèves, un échange afin de mettre en évidence les comportements à adopter face à diverses situations. Ils ont appris à éviter des pièges, à réfléchir à leur comportement et à trouver des pistes de bonnes conduites.

La prévention et l’accompagnement des jeunes générations sont une nécessité afin qu’elles deviennent des usagers critiques de ces médias et ainsi faire preuve de recul quant à leurs pratiques numériques.

Cette sensibilisation s'inscrit dans le parcours citoyen.