Création d'un compte parent

Par admin2 stjosephherbignac, publié le vendredi 22 novembre 2013 17:52 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 20:15

IMPORTANT : Lisez avec attention toute cette page avant de commencer.

enlightened ATTENTION : un compte qui n'a pas été activé expire au bout de 3 mois enlightened

PROCEDURE pour CREER UN COMPTE PARENT à suivre méthodiquement :

1- Utilisez de préférence le navigateur Mozilla firefox. Vous pouvez rencontrer des difficultés avec les autres navigateurs.

2- Munissez vous de l'identifiant et du mot du mot de passe provisoire transmis par le collège pour vous authentifier en tant que parent sur e-lyco.

3- Activez votre compte ici  teleservices.ac-nantes.fr/ts

Identifiantprenom.nom    en minuscules, sans accent, sans espace (+ un chiffre pour certains identifiants)

Mot de passe provisoire : respecter les majuscules et les minuscules

Nouveau mot de passe : à votre convenance. Pensez à le noter.

Messagerie : une adresse mail valide. Cette adresse vous permettra de recevoir des alertes vous informant de l'arrivée de messages sur e-lyco.

4- Un courriel vous est immédiatement envoyé à cette adresse par "Administrateur des services en ligne" ou "ne pas repondre@e-lyco.fr" . Pour finaliser l'activation de votre compte, cliquez sur le lien qui s'y trouve. Ce courriel est parfois arrivé dans votre dossier "spam" ou "courrier indésirable", vérifiez si c'est le cas pour vous. (s'il ne s'ouvre pas, transférez le mail dans la "boite de réception" pour y parvenir).

noCette étape 4 est absolument indispensable pour réaliser l'étape 5yes

5-Fermer les fenêtres ouvertes et revenez sur le portail e-lyco du collège  http://stjosephherbignac.loire-atlantique.e-lyco.fr et cliquer sur "Se connecter" en haut à droite en utilisant l'identifiant qui vous a été fourni et le nouveau mot de passe que vous avez choisi.

6- Une page s'ouvre vous présentant la charte à lire et à valider.

Puis une autre page s'ouvre, vérifier votre adresse mail, si celle-ci est exacte cliquer sur Enregistrer les informations.

7- L'identifiant et le mot de passe pour Ecole Directe (gestion des notes) seront transmis ultérieurement pour éviter toute confusion avec ceux d'E-lyco.

EN CAS DE PROBLEME:  remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Une réponse vous parviendra à l'adresse mail que vous y renseignerez.

CONTACT Assistance E-lyco