En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2015/2016

Quel job après St Jo ? Rencontre avec Mme Denaire

Par ADELINE ROUSSEL, publié le vendredi 15 janvier 2016 15:33 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2016 18:25

Vendredi 29 Janvier, une quarantaine d'élèves (filles et garçons) est venue rencontrer Mme Laetitia Denaire, coiffeuse à domicile, dans le cadre de "Quel job après St Jo ?"

Mme Denaire a commencé par évoquer les diplômes nécessaires pour exercer son métier. Dans son cas, elle détient un CAP coiffure, une MC (mention complémentaire) et un BP (brevet professionnel). Elle a suivi sa formation en apprentissage sur Saint-Nazaire et sur Nantes. Mme Denaire a conseillé aux élèves qui seraient tentés par ce métier d'aller jusqu'au BP pour avoir la possibilité d'ouvrir un salon. Elle a également expliqué aux élèves que le statut d'apprenti permet de toucher un salaire.

Après avoir débuté dans un salon de coiffure, Mme Denaire a fait une pause de 14 ans dans son métier, pour revenir à la coiffure à domicile il y a 7 ans. Ce qu'elle aime particulièrement dans son travail, c'est le contact avec le client. Tout son salon tient dans une valise. La coiffure à domicile demande beaucoup d'organisation et d'anticipation, afin notamment de ne pas prendre des rendez-vous trop éloignés les uns des autres dans une journée.

Mme Denaire a présenté aux élèves les outils qu'elle utilise au quotidien : peignes, brosses, ciseaux, sèche-cheveux, ingrédients pour la préparation des mèches ou des couleurs...

Les élèves ont posé quelques questions, puis ont eu la chance de voir la coiffeuse à l'oeuvre : elle a en effet réalisé un magnifique chignon sur Cassidy. 

Quelques élèves présentes souhaitent être coiffeuse. Elles ont eu la chance de rencontrer quelqu'un qui aime son métier et qui sait partager son enthousiasme.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1