2016/2017

Quel job après St Jo ? Rencontre avec Mme Gouret

Par ADELINE ROUSSEL, publié le mardi 24 janvier 2017 10:53 - Mis à jour le vendredi 3 février 2017 19:20

Vendredi 3 Février, 40 élèves de la 6ème à la 4ème sont venus rencontrer Mme Brigitte Gouret, ancienne élève du collège, qui présentait son métier d'aide-soignante.

Mme Gouret a débuté la rencontre par une présentation de son parcours : après la classe de 3ème, elle s'est orientée vers un BEP carrières sanitaires et sociales, à St Gildas des Bois.

Aujourd'hui, elle est aide-soignante à l'hôpital de St Nazaire, au service gériatrie. Les élèves avaient beaucoup de questions à lui poser et c'est avec entrain que Mme Gouret a partagé sa passion pour son métier. Elle n'était d'ailleurs pas venue les mains vides et a montré aux élèves la tenue réglementaire des aides-soignantes, un drap de glisse, une règle pour mesurer la douleur sur une échelle de 1 à 10, un bracelet d'identification des patients. Tous les aspects du métier ont été abordés, de la toilette des patients aux repas, en passant par l'ergonomie, et malheureusement les décès des malades.

Mme Gouret a insisté sur l'importance du contact humain dans son métier.

Les élèves et l'intervenante n'ont pas vu l'heure passer.