Voile

Par STEPHANE VANNIER, publié le lundi 29 octobre 2012 16:36 - Mis à jour le jeudi 18 février 2016 14:49
collège Saint Joseph - HERBIGNAC - Angleterre

voile

Pour pouvoir intégrer cette option, il faut être titulaire d’un brevet de 25 m et présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile.

Dès lors, les cours vont pouvoir débuter dès la rentrée à Piriac-sur-Mer avec le club Nautisme en Pays Blanc. Les élèves naviguent sur des catamarans de 14 pieds tous les vendredis de septembre à fin novembre et de mars à fin juin. L’objectif est d’acquérir suffisamment d’autonomie pour pouvoir réaliser un raid sur l’île Dumet en fin d’année.

Pendant la période hivernale, les élèves vont travailler le balisage marin ainsi que la météorologie.

Enfin, il est proposé la découverte d’un grand marin au travers d’une sortie à la Cité de la Mer de Lorient. En effet, Eric Tabarly est au centre de ce musée pour l’ensemble de sa contribution dans le domaine de la course au large.

ligne

voile voile