PRESENTATION

Par MYRIAM CABOT, publié le vendredi 16 novembre 2012 14:10 - Mis à jour le samedi 5 mars 2016 17:50
Présentation du collège St Joseph :

collège

Le collège Saint Joseph : un lieu pour s’instruire et développer le meilleur de soi-même.

Saint Joseph fait partie du réseau mennaisien (établissements sous la tutelle des frères de Ploërmel) et est au service de l’éducation des jeunes. Il transmet des savoirs et fait découvrir des valeurs qui font vivre.

A taille humaine, le collège Saint Joseph accueille actuellement 447 élèves, répartis en 17 classes.

L’équipe éducative comprend 31 professeurs et 10 personnels.

Le projet du collège, un lieu pour s’instruire et développer le meilleur de soi-même, se vit à travers la pastorale, les nombreuses "activités éducatives, les différentes options et les séjours culturels. Toutes ces activités vont permettre aux jeunes de vivre dans un cadre agréable et dans un climat de fraternité, de confiance et aussi d’exigence, favorisant le travail et la réussite de tous.

Établissement catholique, dans le cadre de la Pastorale, nous proposons aux jeunes des temps et des lieux pour les aider à grandir.

ligne