Allemagne

Par admin2 stjosephherbignac, publié le jeudi 5 novembre 2015 15:50 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015 15:52
collège Saint Joseph - HERBIGNAC - Angleterre

allemagne

Au Collège Saint Joseph, nombreux sont les germanistes : ce sont deux classes de 4ème ainsi que deux classes de 3ème chaque année. Depuis la rentrée 2012, une initiation est également proposée aux élèves de sixième, et ils sont 25 à l'avoir choisie.

Il est ainsi possible de proposer aux germanistes deux projets en lien avec l'Allemagne : Un échange avec une école de Winsen (près de Hannovre) qui reste très dynamique depuis plus de 20 ans. Ce projet se déroule sur deux années : en avril 2013 par exemple, nous accueillons les jeunes allemands, chez qui nous nous rendrons en 2014. Ce système permet pour chaque élève qui le souhaite d'avoir un lien avec l' Allemagne pendant deux années scolaires.

Un voyage à Cologne en hôtes payants (deux ou trois élèves par famille) est également proposé en décembre afin de profiter entre autres, de la magie des marchés de Noël et d' apprécier les activités culturelles de Cologne, mais aussi de Bonn et d' Aix la Chapelle. Dernier voyage en date du 17 au 22 décembre 2012.

ligne