Collège St Joseph

Collège – Herbignac

Loire Atlantique Uradel

Création d’un compte parent

IMPORTANT : Lisez avec attention toute cette page avant de commencer.

ATTENTION : un compte qui n’a pas été activé expire au bout de 3 mois

PROCEDURE pour CREER UN COMPTE PARENT à suivre méthodiquement :

1- Utilisez de préférence le navigateur Mozilla firefox. Vous pouvez rencontrer des difficultés avec les autres navigateurs.

2- Munissez vous de l’identifiant et du mot du mot de passe provisoire transmis par le collège pour vous authentifier en tant que parent sur e-lyco.

3- Activez votre compte ici teleservices.ac-nantes.fr/ts

Identifiant : prenom.nom en minuscules, sans accent, sans espace (+ un chiffre pour certains identifiants)

Mot de passe provisoire : respecter les majuscules et les minuscules

Nouveau mot de passe : à votre convenance. Pensez à le noter.

Messagerie : une adresse mail valide. Cette adresse vous permettra de recevoir des alertes vous informant de l’arrivée de messages sur e-lyco.

4- Un courriel vous est immédiatement envoyé à cette adresse par « Administrateur des services en ligne » ou « ne pas repondre@e-lyco.fr » . Pour finaliser l’activation de votre compte, cliquez sur le lien qui s’y trouve. Ce courriel est parfois arrivé dans votre dossier « spam » ou « courrier indésirable », vérifiez si c’est le cas pour vous. (s’il ne s’ouvre pas, transférez le mail dans la « boite de réception » pour y parvenir).

Cette étape 4 est absolument indispensable pour réaliser l’étape 5

5-Fermer les fenêtres ouvertes et revenez sur le portail e-lyco du collège http://stjosephherbignac.loire-atlantique.e-lyco.fr et cliquer sur « Se connecter » en haut à droite en utilisant l’identifiant qui vous a été fourni et le nouveau mot de passe que vous avez choisi.

6- Une page s’ouvre vous présentant la charte à lire et à valider.

Puis une autre page s’ouvre, vérifier votre adresse mail, si celle-ci est exacte cliquer sur Enregistrer les informations.

7- L’identifiant et le mot de passe pour Ecole Directe (gestion des notes) seront transmis ultérieurement pour éviter toute confusion avec ceux d’E-lyco.

EN CAS DE PROBLEME: remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Une réponse vous parviendra à l’adresse mail que vous y renseignerez.

CONTACT Assistance E-lyco