Football

Le collège Saint Joseph propose aux élèves de 6ème et de 5ème, licenciés ou non- licenciés en club, une option Football dans le cadre d’une section sportive. Cette activité est encadrée par un entraîneur diplômé d’état de la Chapelle des Marais et en partenariat avec le Football Club de La Chapelle des Marais.

Les entraînements se déroulent sur les installations du Football Club de La Chapelle des Marais, le vendredi de 12h45 à 14h55 pour les élèves de Sixième retenus pour l’Option Foot et sur les installations sportives du collège, le mardi de 12h45 à 13h45 pour les élèves de Sixième et de Cinquième volontaires.

Les objectifs de ces séances sont de faire découvrir l’activité Football, et de faire progresser les joueurs et les joueuses, aussi bien dans le domaine de la technique individuelle, que celui de la tactique et de l’esprit collectif d’une équipe.