Procédure d’inscription – collège Saint Joseph – HERBIGNAC

Par admin2 stjosephherbignac, publié le vendredi 26 février 2016 19:07-Mis à jour le jeudi 7 décembre 2017 10:12 Procédure d’inscription

lectureFichiergw

Toutes les familles désirant faire une préinscription pour la rentrée de septembre 2018 doivent :

Prendre rendez-vous en téléphonant au 02 51 76 99 10 : Madame Cabot, chef d’établissement, vous recevra à partir de la mi-janvier les lundis, mardis et jeudis(16h30-19h) et les mercredis (11h00-12h30 et 13h30-17h00).

Le rendez-vous est l’occasion d’un premier contact avec l’établissement et aussi l’occasion de mieux se connaître. La présence du jeune est donc indispensable. Lorsque l’avis de passage en classe supérieure sera confirmé, cette préinscription sera, de fait, validée comme inscription définitive.

Se munir :

• des bilans et des cahiers CM2 pour une entrée en Sixième
  • des bulletins trimestriels pour une entrée en 5e – 4e – 3e
  • d’une photo d’identité récente (avec le nom de l’enfant au verso)
  • du livret de famille
  • Des documents joints dans le dossier d’inscription (et qui sont à compléter), soit :
  • le coupon réponse concernant les fournitures et l’imprimé « droit à l’image »
  • la fiche de renseignements médicaux
  • le coupon-réponse de la proposition de prélèvement et un IBAN.
  • En cas de divorce ou de séparation, joindre une photocopie du jugement statuant sur l’autorité parentale.

A la rentrée de septembre 2018, c’est avec beaucoup de joie que toute la communauté éducative accueillera ensuite votre enfant.

Vous trouverez également des informations pratiques sur le fonctionnement du collège dans le document à télécharger.