Les classes de 4ème Rubis et de 4ème Saphir ont participé cette année à un défi-lecture. Chaque élève s’est engagé à lire au moins 2 livres parmi les 3 qui avaient été sélectionnés par les enseignants.

Le 1er juin, les élèves ont voté pour leur titre préféré.

En 4ème Rubis, « L’aube sera grandiose » de A-L. Bondoux est arrivé en tête avec 12 voix, suivi de « Robin des Graffs » de M. Zürcher (9 voix) et enfin de « Vivant » de R. Fuentes (3 voix).

En 4ème Saphir, c’est « Vivant » qui a remporté de justesse les suffrages avec 11 voix, suivi de « Robin des Graffs » (10 voix) et de « L’aube sera grandiose » (5 voix).

Le 11 juin, les élèves de 4ème Rubis ont accueilli au CDI les élèves de 4ème F pour un défi-lecture au CDI. Le classe de 4ème Saphir, quant à elle, s’est déplacéeau collège St Jean-Baptiste de Guérande le 14 juin pour affronter les élèves de 4ème G.

Les élèves de 4R et 4S n’ont pas réussi à perpétuer la tradition mise en place par leurs camarades des années précédentes : les deux classes se sont inclinées face à des adversaires qui, il faut être bon joueur, leur étaient supérieurs. Mais ce n’est que partie remise…