Dans le cadre du parcours Avenir, le collège Saint Joseph s’associe à l’UIMM pour participer au projet « Le grand quiz de l’industrie ».

Le Grand Quiz de l’industrie c’est 3 temps forts :

• une visite d’entreprise
  • une visite d’un organisme de formation
  • une animation ludique : le Grand Quiz de l’industrie

Objectif : leur faire découvrir l’environnement industriel, les métiers, les formations et surtout les préparer au GRAND QUIZ DE L’INDUSTRIE !

Pour les élèves de 4e Corail, la visite d’entreprise et la visite du centre de formation ont eu lieu le jeudi 11 mars. Ils ont pu visiter le centre de formation Lycée 3 rivières à Pontchâteau et l’entreprise GE EOLIENNES SN à Montoir de Bretagne.

Pour les élèves de 4e Emeraude, la visite d’entreprise et la visite du centre de formation ont eu lieu le mardi 9 mars 2021. Ils ont pu visiter le centre de formation Lycée Heinlex à Saint Nazaire et l’entreprise CHATAL à Herbignac.

Le mardi 6 avril, au collège Saint Joseph, les élèves des deux classes ont participé au Grand Quiz de l’industrie en répondant à quelques questions.