Sélection pour l’année 2017/2018 :

Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte (A. Huizing)

Robin des Graffs (M. Zurcher)

Traqués sur la lande (J-C. Tixier)

Mister Orange (T. Matti)

Chemins toxiques (L. Sachar)

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves (E. Laird)

Mardi 14 novembre à 13h15, ce sont 6 élèves de 5ème qui se sont lancés dans l’aventure. Chacun a recu un carnet de lecture dans lequel il notera ses impressions, ainsi qu’un marque-page. Chaque élève est reparti avec un livre. Une nouvelle réunion se tiendra en décembre pour que chaque lecteur puisse partager ses premières impressions.

Mardi 27 mars à 13h15 : Kassandra, Noémie et Jeanne se sont retrouvées pour faire le point sur les lectures : elles ont participé au quiz et fait un sans-faute. Bravo à elles ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’elles soient tirées au sort !

La date pour le vote final a été fixée : le mardi 24 avril, juste avant les vacances.

Quant au concours d’illustrations, Jeanne et Noémie sont reparties avec le règlement et des affiches A3. Elles ont jusqu’au 15 mai pour laisser parler leur créativité !

Mardi 24 avril, jour du vote !

Voici les résultats du vote pour le Prix des Incorruptibles 5ème :

– Traqués sur la lande : 1 voix

– Mr Orange : 1 voix

– Robin des Graffs : 1 voix

Nous aurons les résultats au niveau de toute la France d’ici un mois.

Mardi 12 juin, dernière réunion de l’année. Kassandra, Noémie et Jeanne ont découvert le titre du grand vainqueur de l’édition 2017-2018 : il s’agit de « Chemins toxiques » de L. Sachar. Les jeunes lectrices ont ensuite pu feuilleter 4 des 5 titres de la sélection de l’année prochaine. Elles ont promis d’y participer une nouvelle fois. Pour les remercier, elles se sont vues offrir un livre.

A l’année prochaine pour d’autres lectures !