Sélection pour l’année 2017/2018 :

Cours ! (D. Cali)

La vraie recette de l’amour (A. Laroche)

Le goût sucré de la peur (A. Chardin)

Ma folle semaine avec Tess (A. Woltz)

Le 14ème poisson rouge (J. L. Holm)

Frères d’exil (Kochka)

Mardi 7 novembre à 13h15, 10 élèves de 6ème ont assisté à la réunion de présentation du Prix des Incorruptibles. Le « programme » de l’année a été rapidement évoqué : quiz, concours d’illustrations, jeux sur le site, préparation des portes-ouvertes. Chaque élève a reçu son carnet de lecture et a pu choisir un marque-page. Tous les livres ont été empruntés. Une prochaine réunion aura lieu en décembre pour faire le point sur les premières lectures. D’ici là, bonne découverte à toutes !

Mardi 12 décembre à 13h15 : 3 élèves de 6ème se sont retrouvées au CDI. A l’ordre du jour : une grille de mots-croisés à compléter. Alors qu’elles n’avaient pas encore lu tous les ouvrages, Alexanne, Lisa et Eve ont réussi à retrouver (avec parfois un peu d’aide, il est vrai) l’ensemble des définitions. Félicitations !

Vendredi 30 marsà 13h15 : 5 élèves de 6ème ont reçu leur carte d’électeur. Levote aura lieu le 24 avril prochain. Lilwenn, Maya, Lisa, Léane et Alexanne ont fait un sans faute pourle quiz. Bravo à elles ! Il ne reste plus qu’à attendre les résultats en croisant les doigts pour qu’elles soient tirées au sort. D’ici là, elles peuvent également tenter leur chance avec le concours d’illustrations.

Mardi 24 avril, jour du vote !

Voici les résultats du vote pour le collège :

– Frères d’exil : 1 voix

– Le 14ème poisson rouge : 2 voix

– La vraie recette de l’amour : 2 voix

– Ma folle semaine avec Tess : 3 voix

Nous aurons les résultats au niveau de toute la France d’ici un mois.

Vendredi 15 juin, les élèves participant au prix ont découvert le titre gagnant pour l’édition 2017-2018 : il s’agit de « La vraie recette de l’amour » d’A. Laroche. Elles ont ensuite pu feuilleter 4 des 5 titres de la sélection de l’année prochaine, histoire de se mettre en appétit. Chacune est ensuite repartie avec un livre, en remerciement de leur participation.

Félicitations à Maya qui a remporté le quiz des Incorruptibles !Elle a reçu en cadeau2 livres.

A l’année prochaine pour d’autres lectures !