Mardi 3 avril, 41 élèves de la 6ème à la 3ème ont assisté à la deuxième rencontre de l’année de « Quel job après St Jo ? »

Mme Boeffard, agricultrice, a expliqué en quoi consistait son métier devant des élèves qui, pour certains, semblaient déjà s’y connaître un peu. M. et Mme Boeffard élèvent en SARL sur 105 hectares 35 vaches Salers qui sont des vaches allaitantes. Elles sont élevées à l’herbe et ne reçoivent pas d’antibiotiques. Depuis 2010, l’exploitation dispose de son propre atelier de découpe, ce qui permet une vente directe aux particuliers.

Mme Boeffard souligne qu’il faut être passionné pour exercer ce métier car on travaille 365 jours par an et on ne compte pas ses heures. Par ailleurs, gérer une exploitation, c’est aussi s’occuper de la partie administrative. La formation qu’a suivie Mme Boeffard lui permet d’assurer la gestion de tout ce qui relève de la comptabilité. Elle débute en effet en 2007 un BP REA : Lait car, à l’origine, elle est titulaire d’un CAP pâtissier-boulanger.

Les élèves, très intéressés, sont repartis ravis.

Ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent se rendre sur le site : « Les saveurs du Castilly » (www.saveursducastilly.com)