A l’occasion de la «Semaine de la Presse», vous trouverez au CDI du 30 mars au 13 avril 2018 :

– des périodiques auxquels le CDI n’est pas abonné (L’Equipe, Spirou, Le journal de Mickey, France Football…)

– un concours (questionnaire à compléter à partir des périodiques).

Félicitations à Julie, Paola, Charlotte, Célia, Estelle, Lucie et Chloé, les grandes gagnantes qui se sont vues remettre une revue en récompense !

– 33 élèves de 6èmes ont, quant à eux, rédigé un webjournal à partir du site « 1 jour 1 actu les reporters du monde ». Si vous souhaitez lire les articles du CTB St Jo (car « C’est Trop Bien St Jo »), il faut se connecter en tant que reporter avec le code : 473visiteur et le mot de passe VlcSJ618. Vous cliquez ensuite à gauche sur « produire » (symbolisé par un crayon) puis « voir nos webjournaux ». Bonne lecture !