Les deux heures se sont déroulées ainsi:

1. Remue méninges sur les représentations du cirque par les élèves et liste des disciplines circassiennes.
  2. Connaissances apportées sur le cirque traditionnel et le cirque contemporain.
  3. Présentation personnelle de l’artiste.
  4. Jeux de présentation personnelle avec manipulation de chaise individuelle puis reprise à partir de nouvelles consignes.
  5. Exercices d’équilibre sur chaise à partir de différents appuis indiqués.
  6.  Analyse des techniques, re-jeu.
  7. Chaise et émotion: mise en scène
  8. Passage ou franchissement: comment utiliser une chaise pour évoquer cette notion (en deux groupes: acteurs/spectateurs).
  9. Préparation de la forme finale: mettre en scène les notions travaillées :arrivée sur scène, franchissement, expression d’une émotion, enchainement perso, seconde émotion, sortie de scène). Le contact avec la chaise est constant.
  10. Représentation par groupe de 6 élèves après courte mise au point ensemble (déroulement des étapes précédentes en enchainement).
  11. Bilan.