Frère Bernard et Frère Arsène nous ont accueilli mardi 22 et jeudi 24 septembre, le soleil fut parfois capricieux laissant échapper quelques ondées qui n’ont en rien entamé le plaisir et la  de nous revoir comme chaque année.

Les élèves sont allés de découverte en découverte, exprimant leur enthousiasme face à la richesse culturelle et spirituelle des lieux, heureux de découvrir leurs racines Mennaisiennes. Ils ont déambulé au fil des ateliers : Un jeu de l’oie et un espace dédié pour découvrir Jean-Marie de la Mennais, une ballade dans la propriété (La bâtiment central, le lycée la Mennais, la statue du Semeur, la ferme, le cimetière, la statue de « Notre Dame des champs », ainsi que les Arcades), les trésors et l’ingéniosité des frères au travers du musée scientifique et de l’horloge astronomique du Frère Bernardin….