Au collège Saint Joseph, avec la nouvelle année, le nouveau bâtiment a pris ses fonctions à la place de l’ancien bâtiment qui incluait le cinéma et les salle de répétions de la Saint Cyr.

Il abrite une grande salle de permanence, une salle de réunion et des bureaux de vie scolaire au rez de chaussée alors que le pôle artistique occupe le premier étage. Une salle de musique, une salle de répétition et une salle d’arts plastiques permettent aux élèves de tous niveaux de profiter d’espaces agréables et d’équipements adaptés. Une salle d’exposition complète l’étage pour exposer les œuvres de nos élèves et d’artistes extérieurs au collège. La fanfare de la Saint Cyr bénéficie de ce bel équipement pour ses répétitions.

La nouvelle salle de permanence, quant à elle, est dotée d’un grand écran et d’une sonorisation adaptée pour accueillir des conférences, des réunions de parents, des interventions diverses et variées. Elle peut aussi s’agrandir par l’ouverture d’une cloison pour y donner des spectacles le jour où nous y serons autorisés.

Les élèves apprécient ces nouveaux équipements qui offrent un peu de nouveauté en ces temps de restrictions.